Images blanches – quelles sont leurs caractéristiques?
Les impressions blanches sont des décorations murales dans lesquelles le blanc est la couleur dominante. Il peut s’agir de graphiques délicats rappelant des croquis au crayon – transférés sur la toile gagneront un aspect minable. Ils sont une excellente proposition pour les intérieurs délicats et sobres.
Si vous aménagez un salon ou une autre pièce dans un style romantique, une image blanche avec un motif minimaliste sera son excellent complément. Dans une telle image, il ne se passe apparemment pas grand-chose, car l’élément principal est un grand fond blanc. Dans ce cas, cependant, moins c’est plus, car le motif proposé peut être bien exposé.
Il y a beaucoup de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les impressions blanches représentent diversmotifs – des fleurs, en passant par les animaux et les figures, aux figures géométriques abstraites. Un exemple parfait est le motif populaire représentant un héron se préparant à voler dans quatre positions. Théoriquement, le motif lui-même occupe une petite zone et l’élément principal est un fond blanc, mais l’ensemble de la décoration montre beaucoup de choses – le pouvoir de la nature, du mouvement, des émotions et du développement. Ce type d’image peut être motivant, il vaut donc la peine de l’accrocher dans une pièce telle qu’un bureau.
Le blanc est également d’une grande importance dansles images bstrakcyjny. L’arrière-plan est un élément aussi important que les figures géométriques ou les lignes, car seule leur combinaison montre la charge dynamique et émotionnelle du motif. Ce type d’image blanche est très souvent utilisé pour la décoration intérieure moderne et minimaliste.
Peinture blanche – sur quel mur aura-t-elle fière allure?
N’ayez pas peur d’accrocher une image blanche sur un mur blanc, surtout si vous disposez toute la pièce sur un seul ton. Les chambres monochromes avec des murs blancs, des canapés, des meubles et des tapis se combinent parfaitement avec des impressions blanches qui complètent l’arrangement, sans essayer de dominer l’intérieur.
Cependant, vous pouvez parier sur le contraste et accrocher une image blanche sur un mur coloré, y compris celui avec des motifs. Cela nécessite unecombinaison assez méticuleuse de motifs, afin d’obtenir un effet visuel esthétique, pas un intérieur avec un caractère kitsch.
Les impressions blanches sont également un excellent moyen d’animer une pièce dont les murs sont trop sombres. Si la couleur choisie pour le mur n’est pas aussi belle que dans les visualisations, vous pouvez éclaircir le mur avec des impressions blanches.
Inspiration – impressions blanches pour un mur de briques
Un exemple fantastique d’une surface qui n’est ni lisse ni blanche, et qui se fondra parfaitementavec une image blanche, est un mur de briques rouges. Extrêmement à la mode, c’est souvent une œuvre d’art en soi. Les impressions blanches ont fière allure sur les murs de briques rouges et soulignent son caractère, c’est pourquoi elles sont souvent utilisées lors de la décoration de lofts ou d’intérieurs industriels. Il convient également de s’assurer que le contenu de l’image elle-même fait référence au style de l’arrangement que vous souhaitez créer.
Les impressions sur verre blanc – une alternative à la toile
Chez ARTTOR, nous offrons un grand choix de impressions blanches non seulement sur toile, mais aussi sur verre. La vitre caractéristique et lisse des copies en verre expose très bien les couleurs vives, grâce auxquelles l’ensemble semble sensationnel. Les couleurs vives ont un autre avantage: sous une image de ce type, vous pouvez placer une bande LED et obtenir à la fois une décoration murale et une source originale de lumière diffuse.